Agence

l'atelier

Les idéaux sont tombés, les sociétés se transforment, les références deviennent fragiles, reste l’homme et sa capacité à résister, transgresser, se transformer pour créer de nouveaux imaginaires. L’architecture, l’espace intime et l’espace public sont le reflet et le coeur de ces transformations. Ils nous relient aux autres, nous rassurent et doivent représenter un monde auquel on croit.

Maÿ

Maÿ Desboeufs AbdelHadi
Née en 1972, Maÿ est diplômée de l’Ecole d’Architecture Paris Villemin en 1998. Entre 1998 et 2006, elle a travaillé au sein de diverses agences d’architecture où des bureaux d’études lui donnant la possibilité de collaborer sur des projets d’architecture et d’urbanisme à Paris, Marseille et en Egypte. En 2007, elle commence à donner des conseils en Architecture Bioclimatique à Clermont l’Hérault. Enrichie par ces expériences, en 2009 elle s’installe à son compte et crée Archinomie avec Jérôme. Motivée par l’émergence de nouvelles initiatives, autour de l’écologie urbaine et de l’urbanisme, via les éco-quartiers, la réhabilitation des centres anciens, elle étudie différents types de projets, organiques et évolutifs, dans des domaines divers et variés tels que l’habitat, le tertiaire etc…

Jérôme

Né en 1973, Jérôme Desboeufs a eu un cursus original qui lui donne aujourd’hui la qualité d’être polyvalent. Après un deug d’économie à Montpellier, Il monte à Paris suivre une formation cinématographique et théâtrale. Passionné, par l’image, il obtient un diplôme de multimédia, un BTS audiovisuel et un autre en informatique. Ce parcours lui permet de réaliser des sites internet, de créer des images et dessins 2D_3D, lesquels l’orienteront vers l’architecture.
C’est en tant que citoyen qu’il se penche sur la question de l’environnement. Spontanément, il en découle une logique [ECO] et autonome dont la passerelle est l’Education. En 2008, Cette volonté de participer, modestement, à la construction d’un nouveau mode de vie durable à l’intersection du social et de l’écologie, le pousse à créer Archinomie avec Maÿ.